18 mai 2018 Eve Freitas

Fabienne Buffard, assistante médicale

Fabienne Buffard, assistante médicale.

Depuis 24 ans, Fabienne Buffard accueille et réalise les premiers examens auprès des salariés des entreprises adhérant à Amet Santé Travail. Assistante médicale au sein du centre pluridisciplinaire de Montreuil Cap Beaune depuis son ouverture, elle est le premier interlocuteur et l’intermédiaire entre le médecin et les salariés.

Fabienne s’occupe avant tout de l’accueil physique et téléphonique. Elle réalise pour chaque salarié un examen de la vue, un test urinaire et au besoin un audiogramme.

Son rôle est également de renseigner les dossiers, de classer, d’archiver, de réceptionner, de rédiger les courriers, de transcrire les rapports du médecin et de consigner à l’informatique les Action en Milieu de Travail réalisées par le médecin.

Elle est aussi en charge de la gestion les examens complémentaires réalisés en externe, les demandes d’intervention en interne auprès des IPRP* ainsi que de l’organisation et de enregistrement les plannings en collaboration avec l’assistante de convocation. Il lui arrive de se déplacer au sein des entreprises avec le médecin, elle s’occupe alors dans ce cas précis des rendez-vous et de l’organisation sur place.

L’expérience de Fabienne, son expertise, sa capacité d’écoute, son relationnel et sa discrétion lui permettent d’exercer son métier avec rigueur et bienveillance dans un esprit d’équipe avec le médecin du travail.

*Intervenant en prévention des risques professionnels