20 octobre 2017 Eve Freitas

Centre pluridisciplinaire de Pantin : le quatrième projet abouti

Le centre pluridisciplinaire de Pantin est le quatrième projet abouti de l’AMET permettant à ses équipes médicales et techniques de se regrouper pour travailler en pluridisciplinarité.

La conception du centre de Pantin avait pour objectif de réunir tous les acteurs de l’équipe pluridisciplinaire des centres médicaux de Pantin et de Bobigny afin de développer la cohésion et la coordination.

Le Centre a une surface globale disponible de 300m², 4 Cabinets Médicaux/Infirmiers, 3 Secrétariats Médicaux, 1 Bureau pour l’assistante de Convocation et 2 bureau «pluridisciplinaire» permettant d’accueillir 1 ATST et 1 IPRP ont été créé.

Pour favoriser le travail en équipe, le centre est pourvu d’une salle de réunion et d’une salle de détente, d’un laboratoire d’analyse, d’un local « examens » et d’un 1 espace d’attente/accueil.

Le hall d’entrée facilite l’accueil des salariés avec son écran de convocation et une fontaine à eau mise à disposition.

L’ensemble du projet s’est déroulé sur 5 mois. Les travaux d’aménagement ont débuté en juillet 2016 pour s’achever en décembre 2016 avec l’emménagement des équipes de Pantin suivi par celle de Bobigny en mars 2017.

L’expérience accumulée grâce à la création des Centres Pluridisciplinaires de l’AMET permettra d’enrichir encore les réflexions pour en faire bénéficier les autres secteurs avant le terme du projet de service.

Fabien Parise, Directeur Technique